Les Écoles Steiner, de tout temps, ont cherché à donner des outils aux enfants pour qu'ils deviennent eux-mêmes, pour qu'ils marchent dans leurs propres souliers et sur leur propre route, au lieu de devenir copie conforme, duplicata. Chaque oiseau chante comme son bec est fait, il me semble que la mission d'une école, c'est d’aider un enfant à devenir qui il est et non quelqu'un d'autre, est-ce utile qu'un enfant devienne un banal enfonceur de portes ouvertes, un suiveur? Si chaque enfant devenait lui-même, le chômage n'existerait plus, on verrait apparaître une foule d'inventeurs nouveaux, de créateurs qui enrichiraient leur pays et le monde grâce à leur génie personnel.

~ Julos Beaucarne, chanteur, écrivain ~

Future école Waldorf dans la région de Québec

Ceci est une belle image. D’un côté c’est l’assurance, de l’autre c’est la protection. Chaque petite graine est précieuse car elle a fait un long chemin. Ces graines se trouvent seulement dans les mains de ceux qui sont capables de s’en émerveiller.

Où semer les graines pour avoir un jour une bonne récolte? À qui confier le plus précieux trésor de votre vie – votre enfant? C’est à vous de décider. Nous vous invitons à vous joindre aux parents engagés, prêt à ouvrir une école Waldorf dans la région de Québec.